qui sommes-nous ?

28 ans d’expérience.

Créée en 1989, l’école n’a cessé de se développer tout en conservant sa spécificité : la maîtrise des techniques au service de la créativité, ainsi que sa démarche pédagogique basée sur la communication, le respect, l’autonomie. Depuis l’origine, près de deux milliers d’étudiants ont découvert leur potentiel et trouvé leur voie professionnelle. Les anciens élèves nous contactent régulièrement et viennent raconter leur vécu et leur expérience.

Une pédagogie reconnue.

Axée sur l’écoute, l’échange et l’expérimentation, la pédagogie de l’école est discutée et élaborée en permanence par les enseignants, en constante adéquation avec l’évolution des métiers. Les responsables pédagogiques s’attachent à la qualité d’un vrai suivi personnalisé.

3 titres certifiés par l’Etat.

La quasi-totalité des étudiants en classe préparatoire choisit une orientation qui lui convient et dans laquelle ils réussiront leurs études supérieures. 75% des étudiants diplômés des formations professionnelles trouvent un emploi dans les 6 mois, partout en France ou en Europe. Ces statistiques ont permis l’homologation par l’Etat en 1997 du titre d’Infographiste (toujours renouvelée depuis). Trois titres sont aujourd’hui certifiés par l’état (inscrits au Registre National de la Certification Professionnelle) : Concepteur Webdesigner (niveau II – J.O. du 22/12/2016, Infographiste (niveau III – J.O. du 09/08/2014) et Designer Graphique (niveau II – J.O. du 12/05/2011).

Des intervenants passionnés.

Issus des milieux artistiques, des arts appliqués, du monde de la communication et du multimédia, tous les intervenants de l’école sont des professionnels en activité (voir liste ci-jointe) transmettant leur savoir-faire, leur compétence et leur expérience.

Des invités prestigieux.

L’école invite régulièrement des professionnels renommés, comme par exemple : Ruedi BAUR, Michel BOUVET, Tadeusz LEWANDOWSKI, Alain Le QUERNEC, Hervé TISSOT, Philippe QUINTON, Thierry SARFIS, Eric LEPRINCE … ils font partie des jurys de fin d’études, ou animent des ateliers thématiques ou encore viennent donner des conférences.

Le réseau des entreprises et des institutions.

L’école su établir les relations indispensables avec les grandes entreprises de la région et les PME spécialisées dans la communication visuelle et le multimédia. Environ 500 entreprises sont susceptibles d’accueillir nos étudiants en stage d’intégration ou de production. Certains stages se concrétisent par des embauches. Les nombreuses offres d’emploi qui sont reçues par l’école sont transmises aux anciens étudiants. Se basant sur les taux de réussite et d’embauche, les institutions paritaires ou d’état nous recommandent auprès des jeunes ou des adultes en quête de reconversion professionnelle.

En plus des cours.

CChaque étudiant bénéficie des achats groupés de fournitures, du prêt de matériel (appareils photo, caméras numériques …) ou de documentation, il a accès aux salles informatiques, au labo photo, aux ateliers, à la connexion illimitée à Internet Haut Débit, au Wifi, aux impressions couleur A4 et A3 ... Il peut participer tout au long de l’année aux sorties culturelles (Musées, Biennales d’Art Contemporain ou de Design, week-end culturels, expositions spécifiques).



Supcréa

12, rue Ampère
CEMOI bâtiment B
38000 Grenoble

adm@supcrea.com

Tel. 04.76.87.74.75
Fax 04.76.47.44.67

Horaires

lundi au vendredi : 8h30 à 19h00
samedi matin : sur RDV
L’école est fermée durant la 1ère quinzaine du mois d’août.