VIGNETTE-SITE-

ACTUALITÉ - Les 4 types de packaging en 2022

Le packaging est un outil incontournable pour chaque entreprise souhaitant commercialiser un produit.

Parmi les nombreuses techniques adoptées par les entreprises, nous allons évoquer quatre types de packaging : le packaging éco-responsable, le packaging vintage, le packaging minimaliste, et le packaging discret.

La prise de conscience environnementale et l’importance accordée à la préservation de la planète ont vu naître un ensemble de pratiques telles que le packaging éco-responsable. Cette méthode est utilisée par de plus en plus d’entreprises, petites ou grandes, soucieuses de sensibiliser les consommateurs sur cet enjeu grandissant.

Le packaging vintage, quant à lui, accorde une importance à l’apparence physique du produit. Ici, l’objectif est de séduire le consommateur. Un exemple phare serait sans doute la marque Coca-Cola, et la forme de sa bouteille tout droit sortie des années 1950.

Parfois, les choses simples sont les meilleures, telle est la philosophie de certaines entreprises adeptes du packaging minimaliste. En effet, le design du produit est conçu de telle sorte à ce que celui-ci paraisse le plus sobre possible.

Nous pouvons retrouver ce type d’emballages principalement dans le secteur du luxe (produits cosmétiques, parfums etc…). Le packaging discret, pour finir, permet au consommateur de focaliser son attention sur le produit, le but étant de le mettre en avant au maximum.

Notre Bachelor Designer Graphique forme les professionnels de la communication visuelle de demain. Au cours de cette formation, nos étudiants vont pouvoir concevoir l’identité visuelle et le design d’une marque.

Nos étudiants préparant le Bachelor Infographie mobilisent quant à eux leurs connaissances dans divers projets de communication tels que les affiches, les brochures, les packagings, ou encore les logos.

N’hésitez pas à consulter notre site web pour plus d’informations sur le Bachelor Designer Graphique et le Bachelor Infographie !