VIGNETTE-SITE--(4)

Jeux Vidéo : le 3D comme nouvelle tendance du graphisme

Le graphisme évolue sans cesse, et les tendances qui y sont liées sont en perpétuelle mutation. Aujourd'hui, la dernière tendance du graphisme est l'utilisation de la 3D et de l'animation pour créer des designs spectaculaires.

Découvre notre bachelor Infographiste

La 3D est une technique qui s'est largement répandue ces dernières années, mais qui a connu une véritable explosion de popularité grâce aux progrès technologiques dans le domaine. Les designers sont désormais en mesure de créer des images en 3D qui paraissent incroyablement réalistes, avec des textures et des détails très complexes. Cette technique est notamment très appréciée dans les domaines de la publicité, de la mode et du design de produits.

L'animation, quant à elle, est également en train de prendre de plus en plus d'importance dans le monde du graphisme. Les designers utilisent des outils tels qu'Adobe After Effects pour créer des animations fluides et dynamiques qui ajoutent une dimension supplémentaire aux designs statiques. Les animations peuvent être utilisées pour des éléments tels que des icônes animées, des transitions entre les pages d'un site web, ou des publicités animées.

Découvre notre bachelor Animation 3D

Outre la 3D et l'animation, d'autres tendances du graphisme incluent l'utilisation de typographies audacieuses et de couleurs vives. Les designers aiment également expérimenter avec des designs asymétriques et des compositions non conventionnelles pour créer des designs uniques et mémorables. Si est intéressé par une de nos formation télécharge notre brochure :

Faire une demande de documentation