VIGNETTE-SITE--(4)

Le lexique du sound designer !

Découvre l'univers captivant du sound design avec cet article qui met en lumière 5 mots de vocabulaire essentiels !

Le lexique du Sound Designer

  • Son d'ambiance : ensemble de bruits habituels à caractère plus ou moins régulier, repérables dans un temps déterminé 
  • Bruitage : reconstitution artificielle de bruits qui accompagnent l'action. On les retrouve dans les productions audiovisuelles comme la radio, la télévision, le théâtre ou le cinéma.
  • Mixage : le mixage consiste à faire ressortir le meilleur d'un enregistrement multi-piste en ajustant les niveaux au moyen des réglages, de la fonction panoramique et des effets basés sur le temps (le refrain, la réverbation, l'effet delay). 
  • Studio : local équipé d'instruments conçus pour réaliser la prise de son, le mixage et le mastering de la musique ou source sonore.
  • Acoustique : discipline qui traite des aspects physiques de la production et de la transmission des sons et des bruits. 

Le Bachelor Sound Designer de SupCréa

Le Sound designer intervient dans divers domaines de production sonore artistique : autant au niveau de la captation du son que du mixage son, des enregistrements musicaux, du bruitage, du sound design, de l’illustration sonore, de la création musicale pour court-métrage, trailers de jeux vidéo, cinéma d’animation 3D. Il peut aussi prendre en charge l’arrangement de musiques.

Tu veux savoir comment le Bachelor Sound Designer te forme en 2 ans à ces domaines ? Clique sur le lien ! 

Je télécharge la brochure