actualité supcréa

Depuis plus de 25 ans, Supcréa pousse ses élèves à se dépasser afin de les aider à obtenir le meilleur d’eux-mêmes. C’est dans cette optique que l'école organise chaque année une journée au cours de laquelle les étudiants de 2ème année de la formation Designer Graphique peuvent présenter les travaux réalisés pour leur examen final.

examen supcréa designer graphique

L’examen de la formation Designer Graphique

C’est donc le jeudi 8 juin que les jeunes créatifs ont passé leur examen de fin d’année sous le regard de deux intervenants : Tommy Redolfi, Vincent Velasco et Gwenaëlle Abgrall-Ballain .

Elèves comme professeurs étaient particulièrement impliqués lors de cette journée, créant une saine émulation. La présentation orale a duré 30 minutes : dont 20 consacrées à l'exposé et 10 minutes d’échange avec le jury permettant de présenter les éléments utilisés dans l’espace scénographique.

Lors de la présentation de leurs travaux, les étudiants de Supcréa étaient tenus de :

  • Reformuler la commande et son contexte,
  • Préciser le cahier des charges,
  • Présenter et argumenter leurs intentions, le processus de projet, montrer leurs recherches et propositions,
  • Analyser le résultat final.

Ils devaient également :

  • Présenter leur stage (lieu, contexte, ainsi qu'un projet réalisé durant le stage en entreprise),
  • Présenter un projet personnel émanant de leur propre pratique.
design graphique grenoble

Visite des diplômes

Pour l'école, la visite des diplômes du 17 juin est l'occasion de faire un bilan, de présenter tous les projets réalisés ainsi que les prises de commandes.

Les élèves ont travaillé sur différents supports tels que des vidéos, des books, des rapports de stage, des notes d'attention, des projets d'illustration, des travaux de typographie et des dossiers.

design graphique supcréa