actualité supcréa

Supcréa, avec la participation de Tommy Redolfi, organise un module d'illustration pour les passionnées de dessin, chaque mardi de 18h30 à 20h30. Les cours ont débuté depuis le 30 mai dernier.

cours de dessin

Module d'illustration

Pour ce module, aucun prérequis n'est demandé aux participants. Le principe est simple : en partant d’un texte court, les étudiants doivent réaliser deux illustrations en couleurs. Au programme, la construction d’une image narrative à travers le choix du cadrage, le travail des plans et le perfectionnement du dessin, le tout sous l’œil avisé de Tommy Redolfi.

Le module permet une approche complète de l'illustration et peut également servir de base aux personnes intéressées par la peinture, la photographie ou bien la bande-dessinée.

Pour les participants, c'est avant tout l'occasion de travailler avec un illustrateur professionnel, et de bénéficier de ses précieux conseils.

module illustration grenoble

Tommy Redolfi, intervenant à Supcréa

Illustrateur et auteur de bande dessiné reconnus, Tommy Redolfi a étudié à l’école Émile Cohl de Lyon. Il a participé aux cinq numéros du fanzine Mister Green et à divers collectifs de renom (Ronsard, Rimbaud aux éditions Petit à Petit).

Ses premiers albums Rayban Dog, en 2003, sur un scénario de Paul Murphy, et La Perspective Nevski en 2005, ont été publiés aux éditions Paquet. Deux premiers ouvrages qui ne sont pas passés inaperçus auprès du public et de la presse !