actualité supcréa

En avril dernier, Supcréa a organisé pour ses élèves un voyage culturel à Nice et Antibes.

supcréa nice

Visite d'expositions

La première étape de l'aventure n'était autre que la visite du musée Matisse. Dans sa collection permanente, il compte aujourd'hui 68 peintures et gouaches, 236 dessins, 218 gravures, 57 sculptures (soit la quasi-totalité de l'oeuvre sculptée), 14 livres illustrés mais aussi 95 photographies et 187 objets ayant appartenu au peintre fauviste.

Cette collection retrace l’évolution artistique du célèbre artiste, ses avancées et ses recherches dans le domaine de la peinture.

Pour la suite du voyage, les étudiant de Supcréa se sont rendus à St Paul de Vence auprès de la Fondation Maeght pour assister à l’exposition A.R Penck, l’un des plus grands peintres allemands de la fin du XXe siècle.

Une halte a ensuite eu lieu au musée Pablo Picasso à Antibes. Ce dernier a cédé à la ville une bonne parties de ses œuvres dessinées, soit environ 245. Elles sont visibles dans l'ancien château des Grimaldi, que l'on nomme désormais le musée Picasso.

journée supcréa

Séjour à Antibes

Durant le voyage, les étudiants ont séjourné dans une auberge de jeunesse d'Antibes, avec terrasse située face à la mer. Ils ont ainsi pu se détendre et faire le point sur les expositions visitées.